top of page
En 2018, le Comité contacte l’agence PCA-Stream afin de mener une première réflexion dont les ébauches ont été présentées lors d’un colloque en 2019. La publication d’une étude nommée Champs-Élysées, histoire & perspectives mènera ensuite à une exposition présentée au Pavillon de l’Arsenal en février 2020.

Ce projet de grande ampleur a été initié par le Comité des Champs Élysées, une association à but non lucratif créé en 1916 et chargée de garantir les activités liées de près ou de loin aux Champs Élysées. Sa mission principale est de superviser leur développement et d’assurer leur attractivité en mesurant l’impact de leur notoriété, tant au niveau national qu’international.


Le but ? Établir un diagnostic et tirer un bilan sur la situation actuelle des Champs Élysées, et plus particulièrement mettre en valeur les problématiques principales auxquelles ces derniers font face. PCA-Stream, et plus particulièrement Philippe Chiambaretta, architecte et urbaniste français propose alors un plan de réaménagement sur 10 ans en travaillant conjointement avec une équipe composée d’experts spécialisés et issus de toutes disciplines et de créateurs.

Les Champs Elysees
LES ORIGINES DU PROJET
Le projet devrait voir le jour en 2030
bottom of page